Nombre total de pages vues

mercredi 17 octobre 2012

Kim's koi Mercredi, 17 octobre: “Torazo time”


Aujourd'hui il y a un peu de grisaille; heureusement, ce n'est pas le cas pour les koi, qui parviennent toujours à  colorer nos jours.

Cette journée pourrait s'appeler la journée "du rouge et blanc". C'est tellement difficile de résister aux splendides kohaku. Un grand spécialiste dans ce domaine, est la Torazo koifarm.

En observant les jumbos de Torazo, on se rend compte du potentiel de croissance de ces kohaku.

Pour que cela demeure abordable du point de vue financier, il est à conseiller d'acheter chez cet éleveur les koi comme nisai et ensuite faire l'effort pour les faire croître dans les meilleures conditions possibles.


C'est dans cette optique, que nous examinons tous les bassins, pour arriver à une sélection de 3 nisai de très haute qualité.  Il s'agit de 2 exemplaires femelles :  elles mesurent largement leurs 50cm et d'un splendide maruten kohaku mâle d'environ 50cm.



Pour les amateurs des kohaku de qualité!

Nous passons ensuite chez quelques autres éleveurs; à remarquer, les beaux koi qui nagent dans la nouvelle serre de la Isa koifarm.  Dans deux bassins évoluent des koi que l'on "prépare" en vue du koishow prochain. On s'attarde avec plaisir près de ces bassins: quels beaux bodys!

 (Nous avons déjà mis une vidéo sur notre Facebook; j'essaie de l'inclure dans cette page, mais à cause d'une liaison déficiente ce n'est pas chose évidente).

Il est fort probable que dans ces bassins nagent des candidats vainqueurs pour le Shinkoikai ( un important koishow réservé aux éleveurs), fin de ce mois.

Nous poursuivons notre route et arrivons dans la montagne chez Oofuchi, où nous trouvons encore quelques jolis koi.


1 sansai, des shiro utsuri d'environ 50-55cm, 2 kin matsuba  et un“beni ginga” prononcé, avec un  dessin particulier sur la tête: tous les trois taillant environ 40-45cm.




Pour les amateurs de koi un peu plus grand, à un prix abordable.

Une fois de plus: à demain!

Kim & Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire