Nombre total de pages vues

mardi 20 novembre 2012

Couleur de Niigata Jour 1, mardi 20 novembre.

 Bonjour à tous, et merci de suivre à nouveau, notre reportage Couleurs de Niigata, en direct du Japon.
Arrivés en début d'après-midi à Ojiya, nous n'avons pas eu le temps de visiter beaucoup d'éleveurs...
En effet, la nuit tombe vers 16 h 30 actuellement à Niigata.
IMG 9003
Ce mardi 20, le breeder qui inaugura notre première journée de "chasse aux koïs", fut Taro KATAOKA de la Ooya Koï Farm.
IMG 9007
Très dispo aujourd'hui, Taro nous a fait faire le tour de son propriétaire.
La Ooya Koï Farm dispose aujourd'hui de 3 sites de stockage hivernaux :
- le plus grand et plus connu des 3, Terazawa, est composé d'une serre pour le stockage et la vente des nisaïs haut de gamme et très haut de gamme, et, d'une grande serre servant au stockage hivernal des tosaïs ainsi qu'à la préparation des expéditions.
- Asahi, le deuxième site, est une serre de stockage et de vente, des koïs sansaïs et plus âgés. Elle est située près de la maison familliale Kataoka.
- le troisième site, Shiodani, est composé de deux serres, dans lesquelles sont stockés et mis en vente tous les autres nisaïs ( sanke, asagi, kujaku et kin kikokuryu ). Ces serres étaient auparavant utilisées par l'oncle de Taro pour l'élevage de sanke, mais cette année, suite à des problèmes de santé leur oncle a saissé son activité, les frères Kataoka ont alors repris en fermage les étangs et les serres.
IMG 9009
Hugues et Gregory, les deux premiers compères de ce "voyage hobbyistes", n'ont pas pu se retenir, et ont tous deux craqué pour quelques jumbos nisaïs sanke, mâles et femelles mesurant de 50 à 55 cm environ.
IMG 9010
IMG 9011
IMG 9013
IMG 9020
IMG 9019
IMG 9026
Il est 16 h 30, l'après-midi fut intéressante, nous remercions Taro KATAOKA,  et rentrons à l'hôtel pour une soirée et une nuit réparatrice bien méritées.

A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire