Nombre total de pages vues

jeudi 28 novembre 2013

Les Eaux de la Mulle au Japon Jour 2

Voilà après une bonne nuit d'un sommeil réparateur et un bon petit déjeuner, le gros du travail va commencer. Je parle de travail mais c'est avant tout un réel plaisir de visiter les éleveurs et de faire la sélection.

Ce n'est pas toujours facile car il faut choisir selon les goûts des clients dans des gammes de prix variés et de toutes les variétés. Ce qui est beau est toujours cher, mais en fouinant bien il est quand même possible de trouver de belles chose à des prix intéressant.

Il faut d'abord commencer par un constat chez certains éleveurs, les kois d'automnes ont fonctionnés du tonnerre et soit tout est vendu, soit il ne reste rien de bien.

Par contre chez d'autres, la rentrée a duré bien plus longtemps que prévu et il y a du nouveau stock. Deuxième constat les chinois et d'autres font du mal. Ils arrivent avec leur argent et achètent des bacs entiers, ce qui parfois est délicats. Bref tout cela me pousse à être encore plus vigilant.
La journée démarre chez Shinoda.

DSC_0035_redimensionner

Petite sélection de showa ginrin et de doitsu.

DSC_0024_redimensionner DSC_0027_redimensionner DSC_0031_redimensionner
Ensuite petit tour chez Yagneji. Il ne reste plus grand chose, mais je sélectionne quand même un ginrin showa que je trouve très sympa et un ginrin kohaku

DSC_0040_redimensionner DSC_0042_redimensionner

On se remet en route direction Maruju. J'espère y trouver des tanchos.
En effet comme à son habitude, on peut y trouver encore quelques uns de très bonne qualité.

L'avantage chez lui c'est que ses tanchos femelles sont toujours bien blanches et surtout qu'elles le restent. Je fais une sélection de 2 tancho femelles ainsi qu'un tancho sanké femelle qui est brilant (pas ginrin) et un tancho sanké mâle.

DSC_0047_redimensionner

On repart direction ISA. Un éleveur que j'apprécie tout particulièrement pour la qualité de ces showa. J'y sélectionne une femelle showa et un kohaku.

DSC_0057_redimensionner DSC_0060_redimensionner

 J'ai demandé aussi pour réserver de nouveau des jumbo tosais en showa chez Isa, mais pour cela il faut attendre début de l'année prochaine.

Allez bientôt la fin de la journée, retour chez Hiroi. Je dis retour car ce matin nous y sommes allé mais il était occupé avec d'autres personnes et nous a demandé de repasser un peu plus tard.

Sélection d'un ginrin showa d'un sanké (que je trouve très sympa), d'un kohaku et d'un goshiki ginrin.

DSC_0063_redimensionner DSC_0068_redimensionner
Je suis un peu triste car les beaux goshiki sont hors de prix cette année. Il faudra en trouver ailleurs.
Bien vite demain pour continuer ...

Dominique

Les eaux de la Mulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire