Nombre total de pages vues

mercredi 27 novembre 2013

Les Eaux de la Mulle au Japon jour1.

Voila après un voyage qui s'est vraiment bien déroulé, je suis enfin à Ojiya.

A peine arrivé sur place la pluie et le soleil nous attendait ce qui nous a donné ce tout bel arc-en-ciel

DSC_0001_redimensionner
De bonne augure pour la suite du séjour ? Je l'espère...

Ma première journée était consacrée à la vente aux enchères chez Dainichi.

Il faut savoir que tout le monde n'est pas autorisé à y participer.

C'était donc une réelle chance de pouvoir y être. Réception en grande pompe.

Mardi soir souper de gala avec toutes les personnes qui sont présente à la vente et ce mercredi tapis rouge déroulé et tente pour pouvoir manger un petit morceau à midi.

DSC_0005_redimensionner DSC_0006_redimensionner DSC_0007_redimensionner DSC_0329_redimensionner DSC_0010_redimensionner
Allez maintenant les choses sérieuses commencent.

D'abord inspection des bowls où sont exposés les poissons.

DSC_0008_redimensionner
Ensuit, il faut rester concentré pendant la criée des enchères.

DSC_0345_redimensionner DSC_0013_redimensionner

Vous remarquez sur la dernière photo qu'il y a aussi vente de tosais aux enchères.

Le montant indiqué sur l'écran n'est qu'une surenchère, ce n'est pas l'enchère finale.

La preuve le crieur tiens toujours les plaques en bois indiquant le montant de l'enchère.

Exemple de tosai mis en vente.

DSC_0011_redimensionner
Arrive enfin le bouquet final.

Vente du plus beau koi de la journée. Les enchères défilent et grimpent de plus en plus vite. On se rapproche du record.

DSC_0016_redimensionner

Allez le crieur relance l'assemblée et on remontre une dernière fois le koi.

Voilà on y est record battu. Voici le prix de ce nisai.

DSC_0019_redimensionner
N'oubliez pas qu'il faut encore compter en supplément les frais d'envois.

En ce qui me concerne je m'étais fixé un budget et une liste de kois qui me plaisaient.

Pas facile de pouvoir acheter ces pièces.

Mon Top 10 était impayable, les enchères sont montées trop haut, il m'a donc fallu me rabattre sur les pièces qui me plaisaient lorsqu'elle défilaient et surtout lorsque les enchères restaient dans mes prix.

Résultat j'ai quand même pu acheter une showa. C'est la numéro 53. Mais comme je n'ai pas su faire de photo (les kois défilent très vite) et que je n'ai pas de scanner je ne peux la montrer ici.

Belle journée, expérience réussie et intéressante.  A demain pour la suite...

Dominique

Les eaux de la Mulle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire