Nombre total de pages vues

lundi 24 juin 2013

Le BKS 2013 Belgian koi show

Grand champion BKS 2013
Le Grand Champion BKS 2013

Nous voilà de retour du BKS (Belgian Koi Society) Avec des résultats et des impressions de ce koi show qui grandit d'année en année, Que nous a réservé le BKS koi show 2013 ?

Les résultats :

Le Grand Champion est un superbe Sanke de chez Sakai Fish Farm d'on le propriétaire est Filip Poppe, ce koi n'est pas un inconnu dans le monde des koi show en effet il à déjà été sacré Suprême champion lors de l'édition 2012 du BKS, la preuve que le koi c'est encore amélioré ce qui lui à permis de monter sur la plus haute marche.

Ce qui est remarquable, c'est que Filip Poppe n'est actif dans le monde des koi show que depuis 1 ans seulement, il est parvenu a maintenir ce koi en parfait état de concourir mais pas seulement cela, Filip a également remporté le  Mature Champion avec un Tancho Sanke de Size 7 Il faut rajouter qu'il est très bien conseillé par Joachim Clement de chez T'Viske un autre grand nom du monde du koi .

Les autres grands Prix :

Nous avons comme Supreme Champion Floors Koi Shop (Hollande) qui confirme ces différentes prestations des autres koi Show de cette année, en effet le Kohaku de Sakai Fish Farm a déjà remporté le Mature Champion à Eurégio 2013 et maintenant le Supreme Champion, très belle prestation pour Floors qui faite de meilleurs résultats à chaque koi Show reste à voir ce qu'il ce passera à Arcen au mois d'août, mais ce n'est pas tout car Floors a aussi remporté de Adult Champion avec un Maruten Kohaku de chez Sakai Fish Farm.

Nous retrouverons certainement les trois mousquetaires à Arcen pour encore une série de prix, le premier n'est autre que Floors, le deuxième Elna Koi qui aussi a remporté une série impressionnante de prix et finalement Johny Lievens qui confirme ces très belles prestations des koi show passé, pour des questions de travaux nous n'avons pas vu Dartagnant le nommé Nico de chez Koi farm ND, mais je ne doute pas un instant qu'il n’a pas dit sont dernier mot cette année dans les koi show.

Jumbo Champion est pour koi exclusive avec un Chagoi de 95cm, particularité, celui-ci à grandit dans les installations de Koi exclusive, poisson qui est chez eux depuis 7 ans maintenant.

Kim's koi une semaine avant l'ouverture du nouveau magasin n'est pas venu faire de la figuration, deux grand prix avec : Adult tategoi Champion et Baby Champion

Très belle prestation pour Kim dans un contexte difficile viu la charge de travail occasionné par l'ouverture le WE prochain du nouveau magasin

Pour clôturer les grand prix,  Qualitykoi avec Joung Champion  et Joung tategoi Champion, Quality koi qui est aussi une des plus ancienne enseigne de Belgique qui vas fêter ces 20ans d’existence et pricipalement axée sur les Tosai du Japon  

Félicitation à tous ces gagnants, croyez moi, pas simple de décrocher un grand prix
 
Et la France ?

Le FCKC a nouveau sur la brèche, en effet ceux-ci ont apporté une aide considérable au montage du Koi Show, cette participation leur permet d'apprendre les rouages d'un koi show car le FCKC espère monter un nouveau koi show en France dans un futur proche.

Une superbe équipe très dynamique emmenée par son président Gilles Levesque qui a reçus de nombreux hommages suite au travail de qualité qui à été réalisé et la bonne ambiance sur le terrain de quoi donner une image positive de ce que la France peut et pourra mener à bien.

Contacte FCKC :  http://www.francecarpekoi.com

En parlant de la France elle fut également remarquée par une présence de plus en plus marquée, j'ai pu voir dans les bacs des koi de : Normandie koi, des étangs d’Occitanie, de France koi, de l'Oasis et de Symphony's koi, tous reviennent avec une moisson de prix ce qui est un gage de qualité et de savoir faire dans la sélection des koi, certes la France a du retard dans cette passion, mais je constate que le niveau monte à une vitesse étourdissante, qui sais, bientôt un grand Champion français, ce serai super.

Normandie koi a fait 9 prix avec les fond de tiroir, imaginez qu'il viennent avec ce qu'il considère comme de la qualité koi show, personnellement je serai bien currieu de voir le résultat ? Bref David était aux anges car il n’a pu présenter que ce qui restait dans le magasin en qualité standard les plus belles pièces étant dans les bassin de ces clients. Normandie koi vas également s'agrandir et c'est une bonne nouvelle, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler.   

France koi est venu avec des koi de sa propre production, élevage de Marseillette  près de Carcassonne, pas mal de prix dont je n'ai pas la liste exacte, mais nous pouvons constater une nette amélioration des sélection de cet élevage Français, je suis persuadé qu'il vont nous réserver de très belles surprises dans le futur, car il y a du partenariat avec Yoshikigoi que l'on ne présente plus, nous pouvons dire que le koi Français est en plein mouvement.

Les étangs d'Occitanie Pour le Mouvement, il y a du mouvement, avec seulement 4 koi présentés mais en size 7, autrement dit du grand voir du très grand, et la aussi le résultat est à la hauteur dans la catégorie la plus difficile avec des koi du Japon de chez Hirasawa entre autre, bref gros virage pour les étangs d'Occitanie avec une offre qui vas être très étoffée pour la saison prochaine en koi Japon .

l'Oasis  toujours pareil à eux même, ne ce déplace pas pour faire de la figuration, changement de direction à l'Oasis mais pas changement dans la philosophie avec de la qualité dans les sélections et une belle moisson de prix

Symphony's koi, Christelle est très satisfaite de cette édition 2013 du BKS au niveau des résultats et des prix obtenu, elle espère toujours pouvoir ouvrir un magasin prochainement mais le délais sera sans doute plus long que prévu, nous lui souhaitons bonne route.  


Bien sur les francophone de Belgique était aussi présent avec Koimonshainaut, Le koi, Les eaux de la Mulle, El Patio et La passion du poisson ce qui cumulé aux Français nous donne 10 enseignes Francophone présentes au Koi Show, du jamais vu, quand je pense qu'il y a quelques années à peine j’étaie un des rare francophone à me balader dans les koi show, quel changement car au niveau des visiteurs il y a eu aussi beaucoup de francophones et sa fait plaisir à voir.

Comme pour les enseignes Française, les francophones Belge sont rentrés avec une très belle moisson de prix.

Les autres ; Première participation pour Het Vijverhof et un premier prix à la clef, voilà Roderic a pris goût au koi show, c'était la première mais certainement pas la dernière, nous lui souhaitons beaucoup de succès pour le futur

Koimonshainaut : un petit pas si nouveau mais qui fait des résultats en koi show, un petit qui est certainement a suivre, nous aurons l'occasion d'en reparler.

Les eaux de la Mulle on ne présente plus, les eaux de la Mulle ce font rare sur les koi show mais par contre font toujours de bon résultats, belle sélection et très bon niveau sont les meilleurs ingrédiant pour obtenir de bons résultats, cette année ce fut encore le cas avec une belle série de prix.

Le koi  on ne présente plus non plus, pas beaucoup de koi engagé mais des prix il y avais notamment un superbe Midori Goi d'un vert éclatant, genre de koi rare à trouver.     


La passion du poisson aussi une tapée de prix, nous les retrouverons pour la prochaine édition de Arcen au mois d'aout

Danikoi et Elpasio duo explosif avec de très nombreux prix de quoi devoir agrandir la vitrine à coupe, la aussi 2013 vas nous réserver quelques surprises pour les koi d'automne, mais nous y somme pas encore 

Conclusion 

Le BKS sauce 2013 est terminé, nous en retiendrons une meilleur place, beaucoup d'exposants, 63 bacs avec de superbes koi, une météo capricieuse à l'image de la Belgique, beaucoup d’enthousiasme, des sponsors content, bref superbe édition de ce koi show. Le président du BKS Dirk De Witte nous promet une édition 2014 encore plus grande avec plus de bacs, plus de koi et plus d'exposants, plus que 1 ans à attendre.

Patrick Vandael pour http://www.aquatechnobel.be


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire