Nombre total de pages vues

samedi 17 octobre 2015

Kim's koi 15 & 16 octobre: quelle année top ...!



Je suis maintenant ici depuis une bonne semaine et je n’ai jamais acheté tant de koi dans un laps de temps si court.

Ce qui ne signifie pas que je me presse –j’ai par contre prévu un longue période, cette fois-ci- ou que je m’y prends à la légère (bien au contraire!) ...

Non, le fait est que je découvre tous les jours des koi fantastiques et il est évident qu’il me les faut.
Chez les frères jumeaux Hiroi je suis déjà passé plus d’une fois. Je m’entends à merveille avec ces deux bosseurs, ce qui favorise mes chances à trouver de bons koi.

 Vous trouvez quelques images de leurs oeuvres d’art ci-dessous.

Ils ont interrompu l’élevage de doitsu ochiba pendant quelques années,  et maintenant ils l’ont repris. Il n’y a aucun exemplaire que l’on pourrait qualifier d’excellents, pour la simple raison qu’ils sont archidifficiles à élever.

Je suis tout de même parvenu à repérer quelques nisai dans les différentes catégories de prix.
Les plus jolis (et les plus chers) sont déjà vendus, mais je tenais toutefois à vous les montrer:



Ref 1510-1056A 

Voici deux autres nisai doitsu ochiba:


Ref 1510-1057                                                      Ref 1510-1058

Ensuite  quelques nisai ginrin kohaku, dignes à être exposés à un koishow:



Ref 1510-1055A                  Ref 1510-1037                       Ref 1510-1118

Les nisai doitsu showa (d’environ 45cm) sont, à mon opinion, des pièces d’art, ils sont tellement beaux:




Ref 1015-1115                                                  Ref 1510-1088A





Ref 1510-1089                                                 Ref 1510-1091

Une nisai kohaku femelle (53cm), également de haute qualité :


Ref 1510-1119

Puis leur grande spécialité: nisai goshiki, ginrin goshiki et un ginrin tancho goshiki:


             

 Ref 1510-1086                   Ref 1510-1087                   Ref 1510-1092

Un splendide kikusui:



Ref 1510-1038

Un sanke pour un koishow:



Ref 1510-1116

Chez la famille Kataoka de la Oya Koifarm, nous sommes évidemment les bienvenus. Notre guide fait partie du clan des Kataoka Daltons :-)

 Kataoka est actuellement, d’après moi, le meilleur éleveur d’’asagi du Japon et j’essaie, à chaque fois, de me procurer quelques asagi.

Jusque maintenant, ils n’ont récolté que les nisai et j’ai pu en sélectionner quelques exemplaires.
Ils sont très purs, ont un beau modèle d’écailles et le beni du ventre est parfait.


Ref 1510-1097                                               Ref 1510-1098


Ref 1510-1099                                                 Ref 1510-1100

Ils ne reculent pas devant un défi et élèvent dès lors, chaque année, un nombre limité de shiro bekko.
Ils disposent d’un shiroji excellent, ce qui est d’une très grande importance chez un bekko.

J’ai sélectionné cet exemplaire, car c’est la première fois que j’ai trouvé un bekko de cette qualité.


Ref 1510-1096

Il est intéressant de savoir qu’ils ont croisé leur ligne benigoi (au sang magoi) avec du Marusei kigoi...  Et quel en est le résultat?

Du benigoi tout à fait pur, au grand potentiel de croissance et kigoi, au magnifique body.


Ref 1510-1059

J’ai réservé ici 4 exemplaires de chaque sorte. Les photos suivront, dès qu’ils sont arrivés au magasin.
 A bientôt!

 Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire