Nombre total de pages vues

mardi 15 octobre 2013

Kim's koi Lundi 14 octobre.des monstres et de l’art



Lundi 14 octobre: des monstres et de l’art (photo 8856)


A notre arrivée chez Marudo, le ciel est d’un bleu azur.

Hisashi-san qui n’a pas oublié son agréable visite chez Kim’s Koi, à l’occasion de l’ouverture du nouveau magasin, nous accueille chaleureusement. A  notre question de savoir comment l’Ikéage se déroule et s’il y a déjà des choses intéressantes à voir, il nous répond, ‘ Kyo wa dekai chagoi”.

Et, pour indiquer la taille des chagoi récoltés ce jour, il écarte largement les bras. Il nous rend très curieux.

Dans les bacs nagent en effet quelques chagoi et karashigoi costauds. Le plus grand ne mesure pas un mètre, mais bien 99 cm, affirment-ils tout en mourant de rire.









Pour la rigolade, il “bowle” (bowl = 150cm) 2 koi, quels monstres!

Un plaisir à voir, mais pour nous ils sont trop grands.

Nous inspectons le reste du stock et parmi les sansai gosanke nagent quelques koi attrayants.

Après un contrôle dans le filet et le bowl (inspecter dans la bassine bleue), nous arrivons à une sélection de 2 kohaku femelles. Un au dessin classique et un très beau body, de 64cm et un kohaku, que nous avions repéré l’année passée comme nisai, au dessin super unique, de 61cm.






Chez Seiki nagent une grande quantité de nisai ochiba. Nous sommes stricts dans notre sélection et ne gardons finalement que 4 ochiba et 1 chagoi brun foncé.
 Leur couleur est d’une agréable chaleur.






Un des points culminants de notre voyage sera certainement notre sélection des sansai chez Shinoda.


A la demande de clients, qui sont à la recherche de doitsu showa, nous en avons  acquis 2 exemplaires magnifiques, un tategoi doitsu showa en croissance, un doitsu kohaku splendide , 2 doitsu sanke et un ginrin showa, au grand potentiel de croissance pour l’avenir.








Les  doitsu sont de vraies oeuvres d’art nageantes que l’on pourrait projeter sans problème sur un canevas pour le mettre en vente chez Sotheby’s!

Vraiment, une année de rêve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire