Le combat pour les koi.
Chez certains koi on sent qu’ils “l’ont dans les tripes”.
Il n’est pas facile d’expliquer ce que cela signifie exactement, mais si on est vraiment passionné par ces joyaux nageant, on le ressent tout de suite à l’instant où le koi “qui l’a” nage devant vos yeux.
Çà vous démange, vous devenez quelque peu nerveux et vous savez d’un seul regard que ce koi possède des qualités que l’on rencontre rarement.
Nous étions donc occupés à inspecter dans un silence complet, les bacs chez Otsuka-san, où nagent déjà quelques deux cents sansai, quand tout d’un coup l’attention d’aussi bien Danny, Matcho que moi-même était attirée par le même koi, un ginrin kigoi, rayonnant dans toute sa beauté, l’emportant sur tous ses “koillègues”
Les caractéristiques de qualité de ce koi sont exceptionnelles; j’espère que cela se reflète dans la vidéo. Ce koi est un sansai, mesurant environ 60 cm, il descend de la lignée karashi, une garantie quant au potentiel de croissance.
Taro Kataoka nous reçoit ensuite. Cet éleveur cultive deux sortes de koi, dont l’élevage menant au succès, est le plus difficile: les sanke et les asagi.
Nous nous réjouissons qu’il vienne de récolter des sansai asagi.
Certains de ses asagi ont une très belle peau, avec un ginrin, que l’on ne trouve qu’ici. Il arrive que chez les asagi, le beni ressort plus, avec l’âge; nous sélectionnons donc un exemplaire au beni déjà présent mais pas encore trop.
Sansai female asagi from Kim's Koi on Vimeo.
Nous avons trouvé ensuite, une belle variation de sansai
Tous des exemplaires d’environ 60 cm:
Un magnifique doitsu purachina blanc
Sansai female asagi from Kim's Koi on Vimeo.
Un “showclass” nidan ai goromo
un Kin matsuba,
dont le parent mesure 1 mètre.
Sansai female asagi from Kim's Koi on Vimeo.
un tsuki tsuke kohaku, quel joli nom!
Encore d’autres beautés: 2 kumonryu femelles de Kawakami, une sorte qui devient presque introuvable.
Sansai female asagi from Kim's Koi on Vimeo.
Sansai female asagi from Kim's Koi on Vimeo.
Mata ashita!
Kim et Danny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire