Nombre total de pages vues

jeudi 24 octobre 2013

Kim's koi Mercredi, le 23 octobre 2013 - Une journée sanke réussie

 Mercredi, le 23 octobre 2013

Une journée sanke réussie

1289Nous recevons de
temps en temps des réactions d’amateurs inquiets craignant que nous ne comptions pas acheter des gosanke.

Soyez rassurés: notre “radar gosanke” reste actif; étant donné toutefois que la qualité standard ne nous intéresse pas et que la bonne qualité n’est pas bon marché, voire impayable, il est évident que notre recherche n’en est pas rendue simple et facile.

Aujourd’hui la chance nous sourit déjà tôt le matin: Hiroi vient de récolter ses nouveaux sansai et deux nisai sanke nous paraissent réellement intéressants. Des bodys vigoureux, une bonne qualité de beni et un sumi subtil.

Le prix demandé pour le premier en vaut la peine, il faut donc négocier, ce qui se déroule heureusement dans une excellente ambiance.

IMG_0055 IMG_0053

Etant donné que nous travaillons depuis maintes années avec ces éleveurs, nous arrivons à un bon compromis.

Les 2 ont un style très différent, mais ainsi il y en a pour tous les goûts.

1285 1286

Chez Marudo nous achetons des koi depuis des années, ce qui facilite notre recherche de koi spéciaux qui ne sont pas aisément trouvables.

Cette fois-ci, nous jouons tout de suite bingo: nous parvenons à acheter pour un client le meilleur nisai sanke de la récolte, un koi de rêves! Nous sommes tellement heureux, et le client le sera sans aucun doute aussi.

IMG_0127IMG_1212

Nous achetons pour le magasin encore un des nisai female tategoi, un sanke au  sashi et kiwa très prononcés, au beni d’une excellente qualité et un sumi noir foncé en développement.

1289

Un tategoi pour les connaisseurs!

Nous achetons aussi 2 splendides exemplaires mâles d’environ 45 cm, qui sont évidemment largement moins chers que les femelles.

12901291

Chez Taro Kataoka, nous sélectionnons plus tard dans la journée 2 nisai: 1 asagi et 1 sanke.

12921293

Deux mâles, mais des koi d’une belle qualité. Chez les éleveurs d’un tel haut niveau, les exemplaires mâles grandissent bien.

Un client qui nous accompagne sélectionne un sansai asagi de la meilleure qualité. Il n’est pas encore complètement comme il faut, mais n’oublions pas qu’il est toujours sansai!

1295

Nous clôturons la journée, par l’inspection d’un joli yonsai sanke d’un client, un poisson qui est resté ici en azukari.

Un sanke magnifique et original.

Ainsi nous avons commencé et finissons notre journée avec un sa (n) ke

Mata ashita,

Kim & Danny




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire