A l’encontre du temps de hier, le ciel tournait aujourd’hui vers un le gris, couvert et suivi de quelques bonnes averses.
Cela n’a heureusement pas pu gâcher le plaisir koi. Ce fut côté koi, une journée pleine de couleurs.
Chez les frères Hiroi, je commets tout de suite une gaffe en
confondant les jumeaux, bien que j’ai pu faire plus amplement leur
connaissance lors de l’ouverture du nouveau magasin au mois de juin
passé, où ils étaient présents.Apparemment, je ne suis pas le seul à commettre cette faute et ils n’hésitent pas à mettre leur chapeau de paille japonais, sur lequel leur prénom respectif est écrit en toutes lettres clairement reconnaissables.
A partir de maintenant, nous ne nous tromperons donc plus jamais.
Place aux koi: comme de coutume nagent dans leurs bassins des nisai costauds. Un nisai moyen peut facilement y atteindre 45-50cm; quelques exemplaires mesurent même plus.
Nous sélectionnons 3 beaux ginrin showa. Le ginrin brille en toute sa beauté.
1149 1150
1151
Nous inspectons ensuite quelques goshiki, qui ne peuvent pas nous charmer pour l’instant. Les Goshiki présentent d’ailleurs facilement des imperfections. Presque chaque exemplaire peut porter à critique; nous les laissons donc de côté.
Deuxième moment fort de la journée: la Yagenji koifarm.
Tout y est impeccable, comme toujours: une eau limpide, des koi en excellente santé et le tout trié par qualité. C’est un vrai plaisir pour nous de pouvoir acheter dans telles farms, gérées professionnellement.
Notre “première sélection -Yagenji” est composée de 3 nisai shiro utsuri femelles et une shiro bekko. Le shiroji (=couleur blanche) est vraiment sublime. Il est préférable d’acheter des shiros femelles, car les mâles ont un teint plutôt jaunâtre.
1155 1158
1154
Ensuite, nous nous sommes procurés 2 magnifiques hi utsuri femelles, également difficiles à trouver.
1161 1162
Par après encore 1 kohaku ,1 gin rin showa et un –croyez-nous- kujaku à la Yagenji koifarm. Ils ne reculent devant aucun défi!
1163 1160
1159
Finalement, encore un nisai tancho showa, avec une toute petite imperfection (quelques écailles rouges) et un beau kikusui.
1156 1157
A demain, pour plus de koi et des updates!
Mata ashita!
Kim en Danny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire