Nombre total de pages vues

lundi 14 octobre 2013

Kim's koi Vendredi 11 octobre Le premier tour d'exploration!

rapport de voyage octobre 2013 - 11 octobre 2013



Après une escale à Helsinki (pour changer), nous arrivons avec une heure de retard à Tokyo. Le douanier trouve apparemment bizarre que je viens si souvent au Japon et me demande d’ouvrir mes deux valises pour plus ample inspection.

En constatant que ma valise déborde de t-shirts koi et qu’il s’y trouve un magazine koi, je parviens à le convaincre que je n’y suis dans un seul but: “ Nishikigoi of course :) “
Le temps est splendide, il fait plus 25 °C.  Et on nous affirme qu’il faisait plus de 35 ° la semaine passée à Ojiya, ce qui est plutôt chaud pour cette période de l’année.
La chaleur n’a en tout cas pas empêché les éleveurs à commencer à récolter.
Nous faisons rapidement un premier tour d’exploration chez Marudo, Sakazume ,Choguro, Miyatora.

Sakazume vient de remplir des bassins qui sont exposés le long de la route et comme chaque année ils y nagent de très jolis petits koi.
Il s’agit de budo goromo, de doitsu yamato,de kikusui et de shiro.
Bien que maintenant nous ne soyons pas venus pour acheter de petits koi de cette taille, je ne peux m’empêcher pour en sélectionner quelques beautés qui se feront remarquer à un koishow.
05 06
07

Et à partir de maintenant, nous ciblons les plus grandes tailles!
Le week-end s’annonce animé, car tous les éleveurs comptent se mettre à la récolte.
Quant à notre rapport quotidien, nous sommes confrontés à un problème pratique avec notre webmaster. Les rapports du week-end ne seront mis sur le site que le lundi.
Nous ne vous laisserons en tout cas pas sur votre faim et mettrons pendant le weekend des photos sur notre page www.facebook.com/kimskoi et les rapports sur le site d’ Aquatechnobel  ( www.aquatechnobel.be). 
Et, dès lundi prochain, les rapports suivront, comme toujours!
A bientôt!
Kim & Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire