Nombre total de pages vues

mercredi 15 octobre 2014

13 octobre: Toute la pluie tombe sur moi!

Mon intention première était de vous montrer quelques koi plus petits, que j’ai acheté hier chez Sakazume.

Il a, comme d’habitude, place le long de la rue de petites baignoires avec de nombreux beaux petits koi dans toutes les catégories de prix.

Et, comme l’année passée, je me laisse tenter pour en choisir quelques exemplaires.
Ce sont tous de magnifiques budo goromo foncés, capables de participer à un koishow.

Malheureusement, les photos ne sont pas bien réussies, à cause de manqué de lumière et de soleil.
Ces koi mesurent environ 20cm, à l’exception des maruten qui sont un peu plus petits.


img.1410-1024    img.1410-1025     img. 1410-1026     img. 1410-1027

Le temps a tout à fait changé aujourd’hui: il fait plus frais et courant de l’après-midi il a commence à pleuvoir. Selon les prévisions, le typhon pourrait se manifester cette nuit.

Je me demande s’il aura un impact sur les activités de la récolte dans les jours qui suivent.

Chez Isa ils ne donnent en tout cas pas l’impression de s’en faire.
La récolte des nisai bat son plein et il est touchant de voir comment Mitsunori-san inspecte à fond ses koi, cigarette entre les lèvres, pour ensuite les mettre, par qualité, dans les bacs.



Après ample inspection, je décide tout de même de ne rien acheter;

Les koi femelles de qualité supérieure ne sont pas vraiment bon marché et j’ai encore tout le temps, mais cela donne quand même de très belles photos:


J’ai par la suite sélectionné 3 jolies nisai yamabuki ogon femelles et 1 mukashi ogon.

De vrais koi costauds, mesurant 40 à 45cm, au potentiel de croissance prometteur.

Je les ai en diverses nuances de jaune (léger à foncé), au gré de chacun.



img.1410-1029       img. 1410-1030

img. 1410-1031     img. 1410-1032

Suivront encore quelques exemplaires males moins chers.

Ensuite, j’ai trouvé des sansai shusui très particuliers chez Mano; la photo n’est pas bien réussie, car ces shusui ne font que se débattre dans les bowls. La vidéo, par contre, est passable.


img. 1410-1023
Finalement, un beni goi femelle. Les deux koi mesurent environ 50cm.


img. 1410-1021

A demain, probablement sous un parapluie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire