Nombre total de pages vues

mercredi 22 octobre 2014

19 & 20 octobre: la tempête après le calme

19 & 20 octobre: la tempête après le calme

Me revoilà, avec un peu de retard dans mes rapports de voyage, mais j’avoue qu’il n’est pas toujours possible de tout suivre.

Pendant la journée nous allons à “la chasse au koi”, ensuite il faut mettre les photos au point, envoyer une réponse aux clients, et ainsi de suite …

Mais comme le chantait Eddie Vedder, à son époque: „ I am still alive”

 Revenons à nos koi: j’ai, sans relâche, rendu visite à plusieurs éleveurs.

J’ai regroupé par éleveur différents achats, que j’ai réalisés la semaine passée.

 Je suis  plus d’une fois passé à la Yagenji koi farm, où j’ai acheté moins qu’au cours des années précédentes, en raison du fait que je n’y trouvais pas vraiment ce que j’avais en vue.

 Heureusement j’ai pu mettre la main sur quelques beaux koi, dont:

1 nisai ginrin showa atteignant presque 40cm (mâle)


img. 1410-1034

1 nisai kikusui destiné, sans hésitation, à un koishow, d’environ 40-45cm (femelle)


img. 1410-1075

1 nisai hi utsuri impeccable d’environ 45cm


img. 1410-1064


1 nisai sandan kohaku au body costaud d’environ 43cm (femelle).


img. 1410-1033

 Fin de la semaine, Yagenji récoltera encore nos azukari sanke.

 Chez Taro de la Oya -koifarm nous sommes également déjà passés deux fois.

Ces passages nous ont rapporté 3 nisai remarquables:

1 nisai sanke d’environ 50cm au sumi prononcé et un modèle original
1 asagi classique, leur grande force, d’un peu plus de 50cm
1 asagi original d’environ de 40cm.


img. 1410-1076                                  img. 1410-1069                                   img. 1410-1077

Je ne parviens pas à trouver un beau et impeccable soragoi; j’en ai vu nager quelques-uns, mais il y avait toujours un ‘petit défaut’, soit des spots, des shimi, un peu de brun, ou encore un mauvais body.

Mais tout d’un coup la chance nous sourit: je tombe sur un exemplaire magnifique chez Oofuchi, pas bon marché, mais que voulez-vous. Que d’efforts ne faut-il pas pour arriver à tel exemplaire impeccable?

 
img. 1410-1106

 Aujourd’hui j’ai aussi pu acheter un koi top chez Marusaka.



 Un sansai asagi de classe show, d’environ 57cm, d’une beauté parfaite.

Puis un sansai asagi aux jolies écailles ginrin. Nous avons pu les obtenir –grâce à notre arrangement précédent- à un prix favorable!


img. 1410-1082                                      img. 1410-1083

 Plusieurs amateurs nous ont fait savoir qu’ils se demandaient où restaient les koi de Shinoda, dont ils n’avaient pas encore vu de trace dans mes rapports. J’y suis passé plus d’une fois et ai déjà pu trouver de magnifiques nisai et d’aussi jolis sansai. (Toutes femelles). J’en suis vraiment ravi et je suis convaincu que les futurs propriétaires le seront d’autant! Elles valent toutes d’être présentées à show!

1 ginrin shiro utsuri d’environ 54cm au shiroji  brillant (couleur blanche)


img. 1410-1083
1 ginrin shiro utsuri à un prix abordable (à cause d’un tout petit peu de couleur dans l’oeil, mais pour le reste, impeccable et d bonne qualité) d’environ 51cm


img.1410-1086

1 doitsu hi showa extra unique de 52cm, paraissant plus grand, grâce à son body costaud 
1 hi utsuri de 53cm, rouge foncé.


img. 1410-1085
Finalement,  un ginrin tancho showa particulier, dont j’espère que le sumi (noir) continuera à se développer, certainement près de la tâche tancho, ce qui donnera un bel effet.


img. 1410-1107

En conclusion de ces achats, Masanori-san se dit très satisfait et heureux; l’ambiance étant au meilleur, j’essaie d’acheter son kashira sansai ginrin showa (le meilleur de cette récolte) que j’ai vu nager  auprès des tategoi. Cela nous prend environ 24 heures pour en sortir, mais nous y parvenons et arrivons à un accord!



Ce koi reste au Japon et nous le mettrons probablement en compétition à des koishows japonais. Ce koi est d’une classe de prix supérieure et cette qualité n’est normalement pas exportée vers l’Europe!


img. 1410-1078


J’ai encore une belle sélection de doitsu gosanke, hi utsuri et ginrin showa de chez Shinoda; nous y reviendrons.

 Maintenant je vais me reposer!

 Mata né!

Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire