Nombre total de pages vues

mercredi 22 octobre 2014

17 & 18 octobre: nous revoilà en route!

17 & 18 octobre: nous revoilà en route!

Je suis maintenant déjà un bout de temps au Japon et j'ai vu pas mal de koi.

Heureusement, cela ne me fatigue nullement, bien au contraire;  j'ai une excellente vue d'ensemble sur ce qui est disponible et de ce qui est une bonne affaire et ce qui ne l'est pas.




Yamazachi a récolté un grand nombre de koi. Je ne suis pour le moment pas tellement intéressé par ses nisai, mais j'en observe tout de même deux qui m'intéressent, dont un magnifique
doitsu karashi au teint très clair que l'on remarque tout de suite.

Il me le faut:


img. 1410-1068

Ensuite, un  ginrin soragoi également remarquable. Ce koi était terriblement nerveux, je n'en ai donc pas pu prendre une photo convenable.

Les deux femelles mesurent presque 60 cm.


img. 1410-1067


Chez Marudo les bacs se remplissent peu à peu.
J'y ai déjà acheté quelques koi, dont une paire de nisai ginrin chagoi, ginrin karashigoi d'environ 45cm.



Puis  2 sansai robustes, à un prix favorable.

Un sanke d'environ 65cm et un koi que je me suis procuré pour son modèle écailleux particulier; j'ai des doutes quant à savoir s'il s'agit d'un asagi, je ne le pense pas   :-)


img. 1410-1065                                               img. 1410-1066


Sont très populaires: les hi utsuri de Shinoda; j'ai du mal à les sélectionner, du fait que la plupart d'entre eux ne sont, à mon goût, pas suffisamment purs. Après un examen rigoureux, j'arrive tout de même à cette sélection de 4 exemplaires:



img. 1410-1071                                      img. 1410-1072                                            
img. 1410-1073                                       img. 1410-1074

 
Chez Hiroi on a également à nouveau récolté des nisai ; il me faut encore un ginrin tancho goshiki, car j'ai eu pas mal de réactions aux autres. J'en veux maintenant un qui n'est pas aussi cher que les tategoi de la fois passée.
Heureusement je trouve un exemplaire femelle d'une grande beauté et d'une pureté parfaite, d'environ 40cm.


img. 1410-1063

 Et, je veux quand même aller voir dans le bac le plus cher, car il y nage parfois de vrais perles et, en effet, je remarque un doitsu showa, d'une beauté à couper le souffle.
Je crains pour le prix, car de tels koi sont quasi introuvables.



Son prix est vraiment élevé, mais j'achète chez Nobuyuki-san depuis des années et il était présent à l'ouverture du nouveau magasin de Kim's Koi; grâce à notre respect mutuel, il me l'offre à un prix abordable.



img. 1410-1070


Ce koi porte la All Japan qualité. Je vais la faire venir chez nous: elle est vraiment trop belle!

 Mata ashita ! ( tabun assate!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire