Nombre total de pages vues

vendredi 24 octobre 2014

kim's koi au Japon le 22 octobre: Chercher sans relâche!

22 octobre: Chercher sans relâche!

Un grand nombre de clients m’ont confié une mission: ils sont à la recherche d’un koi spécifique  pour un budget déterminé.
Ces différentes missions n’ont pas le même ordre de complexité et de grandeur; elles ne sont en tout cas pas faciles à remplir. Certaines demandes sont réalistes, mais d’autres reviennent à trouver une Porsche au prix d’une petite Renault. Il va de soi que c’est impossible, bien que j’essaie de toujours faire de mon mieux.

 
A la Marusei koi farm (Hirasawa) il y a des quantités de koi. Les clients qui volent cette masse pour la première fois, sont toujours impressionnés. Dans la première partie du grand hall, je ne trouve rien qui puisse répondre à mes exigences, tandis que dans la deuxième partie nagent de magnifiques koi de bonne qualité.
Yoshiyuki-san qui mène actuellement cette entreprise est tout le temps occupé; on se demande comment il parvient à développer une telle activité en continu; ce n’est pas normal …




Heureusement il dispose d’un peu de temps pour s’occuper de nous et je peux acheter quelques beaux grands koi.

Tout d’abord un splendide  hi shusui au body costaud, vers les 65cm et évidemment une femelle.

Puis un shiro utsuri, au modèle qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais le body et la qualité de la peau présagent déjà que cela deviendra un beau koi, si l’on en prend bien soin et j’entrevois déjà un candidat.




img. 1410-1079

Un cas particulier est l’unique maruten kogane ochiba (probablement pas encore la bonne dénomination pour les puristes, mais l’éleveur même et mon guide estiment que c’est bien la bonne). Ce koi possède un modèle maruten unique, a un body costaud et mesure environ 60cm.


img. 1410-1080
J’ai encore acheté un beau soragoi  aux jolis yeux bruns (s’agit-il d’un ochiba?); malheureusement je n’ai pas pu en prendre une photo, car le koi était beaucoup trop agité dans le bowl. La photo suivra donc plus tard …

Un client qui nous accompagne achète un robuste aka matsuba d’environ 70cm.
Le koi est terriblement nerveux dans le bowl, pas évident d’en prendre une photo.
.
Ce qui n’est pas facile non plus, est d’en trouver un avec un beau modèle d’écailles matsuba sans défauts. J’y suis tout de même parvenu :-)


img. 1410-1110

Entretemps, Yagenji a récolté  de plus grands koi. Nous y repérons de magnifiques exemplaires et les clients qui nous accompagnent sont vraiment sous l’impression de la professionnalité de cette farm.



Ils prennent chacun un koi: 1 doitsu benigoi au body parfait et remarquable, taillant environ 68cm
1 benigoi commun d’environ 60cm.

Et puis je sélectionne encore un beau shiro pour un client qui m’a demandé d’en trouver un pour lui.
D’une blancheur de neige, un beau sumi ; sur la photo la tête paraît un peut courte, mais il s’agit  d’une illusion optique.

De magnifiques koi au naturel, mais ces trois derniers sont donc tous vendus


img. 1410-1112      img. 1410-1113     img. 1410-1111
Notre azukari sanke que nous avons acheté l’année dernière vient d’être récolté.
Ce koi a maintenant 6 ans et mesure 75cm; le koi rayonne. Je suis un homme plus qu’heureux!
Demain, plus de koi et, évidemment, toujours quelques nisai!
Il m’est impossible de mentionner et de décrire tous les koi dans mes rapports de voyage: d’autres encore et en plus grand nombre feront partie de notre offre (dès l’arrivée des koi en Belgique).

A demain!

Kim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire