Nombre total de pages vues

mardi 16 octobre 2012

Poisson d'or les nisai 2012

Nous voilà en route pour notre périple à la recherche de beaux poissons, cette fois-ci nous sommes partis via Air France sur un Airbus A380, après environ 12H00 de vol, nous voici arrivés à la gare de Narita pour prendre un premier train vers Tokyo pour ensuite prendre le TGV direction Niigata.

Nous arrivons à Niigata en début d'après-midi(après un voyage qui aura pris en tout environ 24 Heures.

Nous visitons aujourd'hui Shinoda qui est connu entre autres pour les Doitsu KOhaku, Doitsu Sanke et Doitsu Showa, nous y sélectionnons 7 beaux poissons et nous décidons de repasser demain car l'éleveur nous informe qu'il y a une autre récolte de prévue.

Voilà qui termine notre premier jour de visite, a demain pour la suite...

Mardi 16 octobre

la chasse aux belles koïs peut vraiment commencer avec une journée bien remplie et après une première bonne nuit de sommeil sur place.

Nous commençons par Mano, connu pour ses beaux shusui. Arrivé sur place, nous ne sommes pas déçus. Il y en un bac entier. Nous sommes les premiers arrivés pour faire notre sélection que je vous laisse apprécier (photo 124),Ce sont tous des nissais d’une très belle taille (45 –50 cm)
 Ensuite, comme prévu, nous nous rendons chez Shinoda. Nous sommes ravis de découvrir les nouveaux doitsu showa et hi utsuri qu’il amène d’un mud pond tout juste vidé.
Nous avons sélectionné deux niveaux de qualité de Hi Utsuri d’environ 50 cm et 4 doitsu showa très intéressants.
photo 9 et 23
 Arrivé le midi, il est l’heure de de se laisser tenter par une spécialité bien connue au Japon ... et très copieuse.
J’espère vous donner envie d’essayer(photo 89).
Ensuite nous visitons Maruhiro. Il commence tout juste à ramener les premiers kois.
Nous en sélectionnons 5 mais nous reviendrons plus tard pour voir les autres kois qu’il va récolter les jours prochains.
Nous sommes également passé chez Maruju mais il n’a pas encore récolté les Tanchos. Ce sera pour plus tard.

Japon lundi 15 otobre
japon

Voilà qui termine notre deuxième jour de visite, à demain pour la suite...