Nombre total de pages vues

dimanche 23 octobre 2011

22 octobre 2011 L’Oasis au Japon

Cette nuit il y a eu beaucoup de pluie, le ciel est couvert, c’est brumeux.

Nous attendons Michel dans le hall, remplis de souvenirs,... Aujourd’hui après 4 heures de sommeil nous reprenons la route pour notre vallée préférée.
Petite halte chez Hirasawa, le plus gros producteur du Japon, pour voir où en sont les pêches. Rien d’attirant pour le moment, nous reprenons la route.

Nous voilà chez Yamazaki, mais personne à l’horizon, nous décidons de nous arrêter quant même. Il est parti pour le Koï Show de ce week-end, direction Chogoro San. Spécialiste des Purachina, réputés dans le monde entier.

Voici la structure
Ses nisaï

Tournée d’inspection
Allez, une boite à faire de femelles
ça se remplit
Notre sélection de nisaï femelle, comme d’habitude la classe ! Je vous laisse admirer.

Puis une petite sélection de nisaï plus petit et colorés.

Chogoro San remise nos koï dans une cage en attendant l’expédition
Nous prenons une belle photo avec lui
Merci à lui pour sa sympathie.
sa maison ...
... celle du voisin
Allez Miyatora n’est pas loin nous faisons une halte mais il est au Koï Show, nous allons prendre rendez-vous car il y a des koï qui nous intéressent.

Juste à côté se trouve Tsuna San qui lui aussi est au koï Show.

Nous allons chercher des casse-croûtes pour filer à ce fameux Koï Show afin de rencontrer les éleveurs de planifier nos rendez-vous avec eux mais surtout bien entendu voir le qualité des Koï exposés.
Voici quelques photos juste pour le plaisir des yeux.

Regardez ce superbe beni marusome, ça c’est une super qualité.
Il est 13H30 on part pour l’aventure, chez qui aller ? Un petit tour chez Taro San qui est occupé avec l’équipe de Kim’s Koï. Nous profitons pour admirer notre Yonsaï Sanke acheté à l’occasion des actions (enchères) organisées par les éleveurs de Niigata en soutien des sinistrés du tsunami. Top class, pas de photo, nous reviendrons plus tard pour vous faire admirer la bête.
En route pour chez Oofutchi pour confirmer (ou non) des options prises il y a quelques jours pour nous par Matcho San. Nous avons vu les Koï que sur photos pour le moment, alors nous sommes un peu impatient d’arriver. Nous y voici :

Nous commençons par regarder la team Oofutchi qui sort d’un mud pond une poignée de nisaï.

Chouette une nouveauté :
Ensuite nous descendons à la serre de stockage des koï de 3 ans et plus. Dans un grand bassin nage des dizaine de koï tous plus beau les uns que les autres. Après réflexion nous décidons d’acheter tout le bassin car le choix est trop dur...

Trêve de plaisanterie, je fais pêcher 4 koï : 2 Hi_shusui et 2 Doitsu Hariwake d’une qualité impressionnante.
Voilà mon choix final :Hi_shusui 3 ans de +/- 55cm et ce merveilleux Doitsu Hariwake de 3 ans +/- 60 cm. No comment


Une fois les négociations et photos faites, nous descendons dans la petite serre du bas : quelle charpente !

Là nous sortons plusieurs koï de 3 ans d’une qualité inférieure à leurs confrères du haut mais bien entendu un budget un peu plus raisonnable. Dans ce lot : un Kin Matsuba, un Hi_Shusui et un joli Doitsu Kujaku de +/- 50 cm

Puis pour répondre à quelques commandes, je sollicite Tony et Michel pour remettre un coup d’épuisette.
Voici les 3 boites que je fais avec des koï d’une qualité intéressante par rapport à leur prix. De jolis spécimens 3 Hi_Shusui, 1 Ochiba Shigure, 1 Kujaku, 1 Kin Matsuba, 1 Kumonryu, 1 Doitsu Kujaku et 1 Maruten Goshiki (et pas Maruten Kohaku)

Boite 1
Boite 2
Boite 3
Voilà il est tard et la nuit est tombée, nous ne pouvons pas voir les koï mis de côté (chose pour laquelle nous venions à la base). Nous remercions l’équipe de la ferme, remontons en voiture pour retourner à notre hôtel.
Maintenant un débrif, après tri de photos, repas et reportage.
Bonne soirée
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire