Nombre total de pages vues

dimanche 23 octobre 2011

23 octobre 2011 L'Oasis au Japon

Bonjour à tous et bienvenue
Le temps est ce matin nuageux et légèrement pluvieux. Après le déj, rassemblement dans le hall de l’hôtel pour 8H30 avec Michel. Départ effectif 9H00, le temps que tout le monde soit réveillé...
Direction chez Igarashi Seiki, qui n’est plus au Koï Show, donc disponible pour nous recevoir. Après 20 minutes de voiture nous arrivons sous la pluie.

L’accueil est très sympa, le maître des lieux nous montre les prix que ses koï ont remportés ce week-end.

Un petit tour du cheptel et une fois les prix en tête de chaque bassin nous commençons la pêche.

Ce que nous recherchons ce sont des yamabuki_ogon, Igarashi San produit de superbes koï de cette variété. Nous décidons de pêcher tout le bac afin de sélectionner les femelles et les meilleurs du lot. Au final, avec l’aide de Michel et Tony nous sortons une trentaine de Yamabuki.

J’en prends 4 seulement et je compléterai avec 4 Ochiba_Shigure qui sont aussi une spécialité de l’éleveur. Le choix est difficile, heureusement nous avons poché tous les Koï dans le filet pour faciliter la pêche.

Voici la boite complète :

Dans le bassin il y a de superbe doitsu de différentes variétés, de quoi faire une jolie boite avec des prix raisonnables pour des nisaï de 45cm.

Beau p’tit lot

La rivière qui coule derrière la serre
Puis nous nous intéressons au sansaï (3 ans) avec des Ochiba_shigure, Yamabuki_ogon et un superbe Beni_kikokuryu de 56 cm koï qui sera présenté au Hall Japon de 2012. Le voici en photo :

Nous discutons, questionnons l’éleveur sur les chances d’un tel koï au Show, des conditions d’azukari, ...
Nous n’achèterons pas ce magnifique Koï car nous avons encore de nombreux koï a trouver sans faire exploser le budget, il faut savoir être raisonnable.
Après quelques photos souvenir, nous reprenons la route pour nous rendre chez Tsuna San qui nous l’espérons sera présent.
Petite halte chez Suda K, il n’est pas là mais nous jetons un œil dans les bassins de dehors.

Dans certains bacs nagent de petits poissons de quelques millimètres (dont le nom m’a échappé) qui servent de nourriture en aquariophilie.
Nous remontons en voiture pour continuer notre route et arriver chez Tsuna. Il est là,
mais il a de grosses douleurs dans le dos et nous invitent donc à pêcher sans son aide.
En passant hier, nous avions repérer quelques superbes Kin Hi Utsuri, Kujaku, Ginrin Showa, Goshiki
Et un, deux, trois, les koï sont sélectionnés en quelques minutes, rapidement la boite est bouclée.

Ensuite dans les Sansaï (koï de 3 ans) où nagent une vingtaine de superbe Goshiki de +/- 50 cm, le choix est difficile j’achète ces 2 koï qui ont de solides atouts. Nous arrivons à négocier sur ces koï une petite ristourne car au total le groupe en a acheté 17, et oui 17.

Alors, ils ne sont pas beaux ?
Il pleut pas mal aujourd’hui mais dans le stockage extérieur nous avons remarqués quelques Tancho Goshiki, Ginrin Showa, Goshiki et surtout un Tancho dans un petit budget pour une de nos commandes. Nous pêchons et au bout d’un moment nous nous regardons avec mes confrères car une fois notre sélection faite il reste encore une petite dizaine de koï.
« Michel s’il vous plaît, quel est le prix si on achète tout le bassin ? » je lui demande. L’affaire est faite, on prend tout.
Voici ma boite :

D’un autre angle
Voilà pour aujourd’hui. La pluie tombe toujours et la nuit est arrivée. Nous rentrons.
Nous sommes satisfait de cette journée car nous avons trouvé beaucoup de Koï de qualité, de taille raisonnable mais à des prix intéressants.
A demain pour nos rendez-vous avec Nishi et retour chez Yagenji pour une sélection des nisaï fraîchement pêchés.
Bonne soirée
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire