19 octobre 2011
Une journée ensoleillée!
Aujourd'hui, la Marusei ( Hirasawa) koifarm est au programme. Et, comme toujours, y nagent beaucoup de koi. A l'entrée du hall dominent les bacs aux nisai standard, et au plus loin on pénètre dans le hall, au plus grande la qualité des koi.
Cet élevage est une vraie entreprise qui élève et exporte de grandes quantités de koi.Au moment de notre présence, nous assistons au déchargement de koi de haute qualité. Beau à voir!
A côté de cette farm aux koi, se trouve l'établissement du fils cadet de Hirasawa Seitaro, Maruhiro.
FOTO 1227
En y entrant, on a tout de suite tendance à dire: " mettez un peu d'ordre dans ce capharnaüm!". A l'extérieur, ce n'est qu'un tas de bric-à-brac qui n'incite pas vraiment à entrer.
Et pourtant, j'y ai acheté l'année passée pour la première fois, et sans problèmes, des koi. On y trouve, à chaque fois, quelques koi un peu particuliers et d'une grande qualité.
Les koi standard ne m'enchantent pas, mais parmi les plus grands koi, nagent quelques beaux kawarimono et kohaku., et au milieu de ces sansai et yonsai, quelques nisai d'une excellente qualité. Ce sont apparemment des tategoi, mais je me décide tout de même à tenter ma chance et procède à une sélection d'un nombre de nisai et sansai. Après un examen approfondi des poissons et une négociation ferme, nous en sortons heureusement, car je voulais vraiment me procurer ces koi.
1575 : nisai kuchibeni kohaku
1584: sansai maruten gin rin ochiba shigure : qualité exceptionnelle!
1590: nisai tategoi soragoi femelle
1598: nisai sandan kohaku:
1587: sansai female tancho kohaku, à une peau et fukurin de grande qualité
1595 : sansai femelle ginrin tancho kohaku
1564 : nisai mix nisai female chagoi + gin rin ochiba shigure
1560: nisai showa
1588: nisai gin rin kuchibeni kohaku
1570: sansai ochiba shigure mâle
Mata ashita! ( A demain!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire