Vendredi, 14 octobre
Après une escale à Londres, nous voilà arrivés au Japon, pays qui, malheureusement , a fait l'actualité par des événements catastrophiques, tremblement de terre, tsunami, avec toutes les conséquences que nous connaissons.
Le secteur koi de Niigata a heureusement échappé à cette catastrophe. Les éleveurs ont d'ailleurs organisé au cours des mois précédents, des actions de soutien en faveur des sinistrés. A épingler, non?
Nous arrivons à notre destination, dans l'après-midi et il est évident que nous voulons voir des koi, au plus vite possible. Marudo se trouve sur notre chemin vers l'hôtel, le choix est donc vite fait.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Ce que nous remarquons tout de suite, est qu'ils ont construit une nouvelle serre qui hébergera le stock des koi, destinés à l'expédition. Les bassins sont déjà remplis à 50 % de koi. Les autres se rempliront au courant de semaines prochaines de nombreux koi, destinés à être expédiés dans le monde entier.
3 nisai femelles nageront en tout cas bientôt dans un bassin de Kim’s Koi: 1 tancho showa, 1 tancho kohaku et 1 showa en plein développement.
Un excellent départ pour un voyage prometteur.
A demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire