Nombre total de pages vues

dimanche 23 octobre 2011

Voyage au Japon octobre 2011, jour 8 Kim's koi

“ Il me faut le plus grand”

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

La journée d'aujourd'hui nous réserve une expérience inoubliable. L'ikéage des "monstres", ou colosses de koi figurait au programme. Avouons que ce sont de gentils monstres!

Joignant l'équipe de le Marudofarm, nous nous mettions en route pour récolter dans l'étang avec les chagoi et karashigoi de presqu'un mètre! Danny , notre hercule de service, prêtait main forte à l'équipe, un geste apprécié par les collaborateurs, car il s'agissait d'un job vraiment dur.
L'étang de croissance était situé à un endroit que nous atteignions après une mini-traversée de la jungle.

Les grandes nageoires qui sortaient de l'eau du mudpond partiellement vidé, nous faisaient penser à un banc de requins.

Vu le poids considérable de ces koi (aux alentours des 20 kilos) et pour ne pas les endommager, la plupart des koi furent transportés par deux personnes.


Les jumbos étaient ensuite, chargés sur les camions, en un seul mouvement. Et bien que mon dos ne se trouve actuellement .pas dans la meilleure des formes, je ne pouvais pas résister à la tentation d'en charger un, moi-même. Mentalement, mais hélas aussi physiquement, un coup de fouet!

A notre arrivée à la farm, nous nous sommes fait tenter et avons tout de même acheté un poisson, non pas le plus grand, mais bien le plus bel exemplaire de chagoi, de 88 cm., âgé de 5 ans. Un body et une qualité de peau parfaits!

Etant donné que cette taille ne convient pas à la plupart des amateurs, nous avons pu conclure un marché avec Marudo pour une dizaine de ses meilleurs karashigoi ,chagoi et G/ chagoi, tant dans les sansai que les yonsai.
Ces koi sont super apprivoisés et ne demandent qu'une chose: pouvoir manger pendant toute la journée. Vous pouvez donc les faire croître vous-même.
Partagez notre plaisir avec ce court petit film de la récolte:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire