Nombre total de pages vues

mercredi 26 octobre 2011

26 octobre 2011 L’Oasis au japon

Bonjour à tous et bienvenue
Le temps est froid ce matin et il pleut énormément.
Notre première visite est chez Hirasawa, nous recherchons quelques Chagoï, Karashigoï et autres variétés en fonction de ce que l’on va trouver.
L’équipe est en train de rentrer une pêche et de trier les koï.


Le tour de la serre faite, nous voilà en action :
Ma boite est pleine de petit sansaï (koï de 3ans) :
Et ces 2 Mizuho_ogon nisaï spécialement achetés pour mon collègue Thomas qui adore cette variété (ils sont nickel, bien triés)
Pour finir, ce petit Kohaku Nidan pour la commande d’un client. Il a un pattern très intéressant pour un 2 tâches, et un joli beni.
Nous buvons un petit café offert pour nous réchauffer. Aujourd’hui il pleut et il fait froid, nous sommes tous un peu frigorifié par ce vent.
Nous voilà chez Manabu
Mais il n’est pas là donc nous repartons. Le soleil commence a se montrer, ça fait du bien. Nous reprenons la route pour la Marudo Koï Farm.
Nous tournons dans la serre en attendant l’arrivage du jour : kohaku et sanke. L’opération va se dérouler comme hier. Déchargement des cuves du camion, tri par le fils, et tirage au sort pour que les clients choisissent leur koï.
Toujours sous le contrôle du Boss
Quelle pêche, le niveau général des koï est bien plus élevé que celui d’hier.
Nous avons les numéro 9 sur 10, autrement dit nous n’avons pas grande chance de choisir le meilleur du jour.
Le premier a choisir pêche le koï que nous avons repéré. En faite, les 8 personnes devant nous sélectionnent des sanke. Nous sélectionnons donc le meilleur des kohaku. Nous avons un second choix et là, nous pêchons le dernier des sanke qui est d’un niveau au dessus du reste.

Les koï sélectionnés sont mis dans 2 bacs à l’extérieur de la serre. Chaque participant se voit remettre par le maître des lieux le prix de son koï. Le choix est simple : vous acceptez ou vous refusez l’offre.

Le grand père de la famille est toujours présent pour participer aux festivités
Vérification de chaque koï par l’éleveur, en un coup d’œil il est capable d’apprécier la valeur du koï.

Ça discute les prix en coulisse.
Afin de réfléchir dans des conditions optimales, nous partons manger dans un petit restaurant juste à côté : une bonne soupe chaude !!!
De retour, nous sélectionnons quelques nisaï Chagoï et Karashigoï pour des clients de Tony.
Après réflexion nous ne prenons aucun de nos koï du tirage au sort.
Notre journée se termine, nous rentrons à l’hôtel pour trier les photos, les recadrer et préparer ce petit reportage que je vous propose avec grand plaisir tous les soirs.
A demain
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire