Nombre total de pages vues

mardi 25 octobre 2011

25 octobre 2011 L’Oasis au Japon

Bonjour à tous et bienvenue Aujourd’hui gros reportage avec beaucoup de photos. Le temps est ce matin nuageux, la pluie menace Je vous présente notre salle de regroupement le matin et débriff le soir. C’est le hall de l’hôtel, utilisé par tous les chercheurs de koï. Ce matin départ pour Marudoh, nous allons voir notre Showa acheté par l’ensemble du groupe Couleurs de Niigata. Une foie arrivée, nous sommes accueilli par la fille le n°3 de la ferme. Nous visitons la nouvelle serre, construite cette année. Quelle collection de waders ! Puis celle à côté où sont stocké les nisaï et gros gosanke à la vente Ensuite direction la serre où se trouve notre Azukari Couleurs de Niigata et les gros Chagoï, Karashigoï de 90 cm voir 98 cm, admirez : A non je me suis planté de photo ... Voila notre Showa : Discussion sur le potentiel de ce koï car il est vendu à un client. Faut-il le laisser un an de plus ? Les grosses bêtes ! Comparez avec les personnes début à côté du bassin, c’est impressionnant. Nous repasserons vers midi car la team Marudoh pêche en ce moment des Showa Nisaï. Ces koï sont susceptible de nous intéresser pour remplacer le Showa qui prendra finalement le chemin de la France dans quelques semaines. Pour passer les 2 heures nous faisons un arrêt chez Danichi, les bassins sont peu remplis, leurs pêches viennent juste de commencer car les eaux sont encore chaudes dans les mud pond. Si l’eau est chaude, les koï mangent et grossisses encore un peu. De retour chez Marudoh, nous attendons la sortie des nisaï fraîchement pêché des cuves du camion. Nous profitons pour faire pêcher des kohaku, voici le koï que je sélection. C’est un superbe mâle avec un beni puissant et un marusome déjà bien prononcé. celui de gauche celui de droite Tout le monde attend les joyaux, la foule est présente, beaucoup de monde veut avoir la chance de choisir en premier. C’est parti, sous l’oeil attentif du maître Voici le déroulement des opérations : Tri rapide de ce qui vaut le coup, L’inspection des koï continu : Il y a de plus en plus de monde, on se bouscule dans l’étroit passage de la serre. Puis le boss fait tirer au sort les clients qui souhaite participer à l’achat d’un de ces koï : Le premier choisi en premier, le second en deux, …ainsi de suite. Nous ne participons pas et décidons de partir chez Hosokaï pour peut être finir nos achats avec des Kawarimono. Peut être aura-t il pêché notre Asagi laissé en Azukari depuis 2 ans, suspense. Des notre arrivée Hosokaï nous présente notre Asagi qui s’approche des 70 cm sa qualité n’a pas changée mais une petite tâche de beni est apparue sur son épaule gauche. Petite déception pour Tony et moi mais c’est le risque de laisser un koï une année de plus chez son éleveur. Allez pour changer nous attrapons les épuisettes et pêchons nos nisaï. J’ai repérer quelques spécimen que je n’avais pas encore trouvé. Voici ma boite : Petite photo par un membre de l’équipe pour identifier les koï au moment de l’expédition. Et dans un autre bassin j’aperçois un Doitsu Ochiba_Shigure, je le pêche pour voir. J’ai une commande en attente et elle est claire : 1 paterne original 2 qualité de peau 3 taille C’est le premier que je vois qui s’approche du budget de notre client. Nous l’achetons. Le gardien de la maison Hosokaï Les boites sont faites, nous reprenons la route. Petite halte chez Kawakami afin de voir nos 12 Benikumuryu, réservés par Matcho (le salarié de Michel). Nous n’avons pas de photo car l’éleveur avait rendez-vous avec d’autres acheteurs. Nous regardons notre liste de koï restant a pêcher. Direction Miyatora, qui cette foie est présent. Voici les paysages au alentour de la ferme. Mais confrères sélectionne plusieurs koï et de mon côté je jette un œil au Hi_utsuri. Il y a de très beaux koï pour un prix raisonnable. J’en choisi quelques uns. Les voici : Notre journée se termine, la nuit est tombée (la pluie aussi …et depuis ce matin) A demain Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire