Nombre total de pages vues

vendredi 28 octobre 2011

27 octobre 2011 L’Oasis au japon

Bonjour à tous et bienvenue
Aujourd’hui c’est notre dernier jour sur Ojiya et le soleil est revenu.
Demain nous prenons l’avion pour nous rendre dans le sud du Japon près d’Hiroshima. Nous passerons 2 jours là bas pour visiter le célèbre breeder Momotaro et nous verrons si il est possible de vous faire un petit reportage !
Ce matin, nous prenons la route avec enthousiasme car il reste quelques koï à trouver.
Nous voici en route pour Manabu Yamazaki, mais il est en pêche. Nous lui laissons un message pour qu’il nous téléphone dès qu’il rentre.
Où aller ? …
Chez Hiroï Kuniyasu pour essayer de trouver un doitsu sanke pour les confrères.
Finalement je fais une demi boite et regardez ce que j’ai trouvé : 2 Doitsu Midorigoi, 2 Doitsu Karasu (pour madame C) et un Doitsu Ochiba_shigure.
Peut être que celui ci satisfera notre client.
Les affaires sont faites, direction Shinoda, pour trouver ce Doitsu Sanke.
Pas là
Là non plus
Quel éleveur ! Tous ces prix gagné au All Japon
Les Tosaï se pressent dans notre direction : l’appel du ventre sûrement. Ils vont finir de grandir quelques mois puis ils seront vendus au printemps.
Puis nous pêchons des sansaï Doitsu Sanke.
Je me serais bien laisser tenter mais je ne craque pas.
Quelques photos du paysage et nous voilà sur le chemin de chez Otsuka.

Voila les 2 koï que je sélectionne, magnifique Ki_Utsuri d’une qualité rare : peu de shimi dans le Ki, un body prometteur.
Demande du prix,
C’est OK, on fait la photo de la boite
A table !!! C’est l’heure pour nous de nous restaurer autour d’une soupe chaude.
Ensuite nous retournons chez Marudo Koï Farm récupérer un papier que Tony a oublié la veille. Puis direction Yamazaki Manabu qui cette fois nous attend.

Mes confrères recherchent des Hariwake en Sansaï. J’en profite pour faire pêcher deux koï, un super Ginrin Hi_Utsuri de +/- 55cm d’une qualité surprenante que vous verrez aux Koï d’Automne de L’Oasis les 2, 3 et 4 décembre 2011.
Le voici
Pour compléter la boite je décide de prendre le Doitsu Sanke. Splendide poisson d’environ 55 cm d’un blanc neige parfait et d’un pattern original.

Une fois les Sansaï sélectionnés, au tour des Nisaï. Ce sont les derniers que nous pêchons ici sur Ojiya jusqu’à l’année prochaine. La bonne humeur est toujours là, on se permet même la plaisanterie qui fait sourire Manabu San.

Voici une dernière et jolie boite, avec de superbes Ginrin Ochiba_Shigure, Ginrin Soragoi, Ginrin Benigoi et Karashigoï.

Tous les koï recherchés sont trouvés, mission accomplie.
Nous rentrons de bonne heure à l’hôtel ce qui nous laisse du temps pour faire nos valises car demain levé à 5 heures du matin, il ne faut pas louper notre avion.
J’espère à demain
Julien pour L’Oasis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire