Nombre total de pages vues

dimanche 16 octobre 2011

Voyage au Japon octobre 2011, jour 3 kim's koi

rapport de voyage octobre 2011 - 16 octobre 2011

Le 16 octobre 2011

Tout va très bien, comme dirait l'autre! J'avais déjà un pressentiment avant mon départ: dans les années où dans le monde cela ne tourne pas rond, ce sont, par contre, souvent les meilleures années pour acheter des koi. Jusque maintenant la récolte est merveilleuse, avec d'excellents achats à la clé.

Dans mon rapport d'hier, je vous avais promis d'en dire plus aujourd'hui de ma visite chez Yamamatsu Sakai. Dans ses bassins nagent des koi de haute qualité: je remarque tout de suite quelques shiro et un splendide kumonryu. Il est intéressant à savoir que le kumonryu descend d'une culture de shiro Une aubaine bienvenue! Notre sélection finale ne comprend que des femelles de shiro, 2 nisai et 3 sansai + de kumonryu, 1 tancho kohaku. Une des sansai des shiro présente un petit défaut, mais il en est tenu compte lors de la fixation du prix. Elle est vraiment trop belle pour ne pas l'emporter et les quatre autre sont parfaites. Il en faut pour tous les goûts, non? Du noir et blanc, nous passons au noir et rouge. Ce qui ne nous est pas réussi par le passé, l'est bien aujourd'hui: par le biais d'une connexion, nous parvenons à nous procurer des showa quality sansai beni kumonryu. Il est quasi impossible de se procurer des sansai beni kumoryu et ce qui nage devant nos yeux est vraiment une merveille. Les images sont éloquentes. Pour finir cette journée, nous sommes encore passés chez quelque éleveurs, dont Katoaka, où nous pouvons, en premier, sortir une sélection de nisai asagi. Ces asagi poussent très bien et le beni ressort facilement. Merci, cher Taro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire